Pull Zsa Zsa – Marie Amélie Design

Le pull Zsa zsa en détails

Avant de commencer cet article, je vous souhaite une très belle année à venir sur tous les points. J’espère que vous trouverez le temps pour caler vos projets créatifs, de bons moments en famille et entre amis et de belles découvertes gustatives, sportives et culturelles. Bref je vous souhaite une belle année d’éclate !

C’est quoi ce pull ? C’est compliqué à tricoter ?

Un ancien modèle (avril 2018) de Marie Amélie Design que j’avais acheté il y a très longtemps, mais pour lequel je n’arrivais jamais à trouver la motivation pour le commencer.

Ce pull se construit de bas en haut en commençant par le dos avec sa jolie dentelle. Puis on tricote chaque demi devant séparément et l’on vient les rejoindre pour former le décolleté.  La spécificité de ce modèle est vraiment liée à sa dentèle sur le devant qui forme un V et met en avant le décolleté de façon assez cachée.
Après une certaine hauteur qui permet de former les emmanchures, on continu le pull en rond et tout en jersey.
Pour les manches, on remonte des mailles et on tricote en rond avec une série de diminution.

Le patron est très détaillé et la dentelle plutôt simple à faire : il faut juste bien suivre, soit ce qui est noté ou le diagramme.

détail du dos

Il faut quoi pour le tricoter ? C’est quoi la laine utilisée ? C’est cher ?

Ce pull se tricotte en rond en aiguille 3 et 3.5mm.
Le patron prévoit une aisance de + 10/15 cm au niveau du buste, ce que je n’ai pas respecté. J’ai choisi la taille 100 cm car pour le 110 cm cela me faisait 17 cm d’aisance. Et très clairement je ne regrette pas mon choix. J’aurais juste dû prendre la largeur des manches en taille 110 cm pour un effet moins ajusté.

Pour la laine, et comme souvent ces derniers temps, c’est celle de the Wandering Flock en single fingering coloris Mermaid Parade. Je suis allée tout pile au bout de mes 3 écheveaux. Si la laine vous tente, vous pouvez la trouvez ici avec des frais de port plus friendly que sur l’etsy de la marque. Les frais de poste US sont assez cher ! Chaque écheveau est à 37€.
Ce coloris est vraiment très agréable avec ses nombreux speckles qui rythment le tricot et peut faire assez sobre finalement selon le reste de votre tenue. Bref j’adore !

Pour le patron du pull, et comme l’ensemble des patrons de Marie-Amelie, ils sont désormais gratuits suite à l’arrêt de son activité.

pull

C’est modifié ton pull ?

Juste au niveau du col : j’ai fait des côtes vs du jersey qui roulotte car je n’aimais pas ce fini.

C’est bien finalement ?

Personnellement j’aime beaucoup la coupe : simple et féminine.

A vous de me dire ce que vous en pensez !

Détail dentelle

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s