Cadeaux bébés #23

Bubble tee Children et lingettes

Kit naissance fille

C’est quoi ce kit bébé ?

C’est encore un nouveau petit kit de naissance pour varier mes plaisirs créatifs !
Pour choisir ce modèle, j’ai regardé mes restes de fils en petites quantités et surtout compatibles avec un lavage à la machine.
J’ai jeté mon dévolu après quelques recherches sur le modèle bubble tee children sur Ravelry.
Si vous regardez les projets crées par cette designer, vous verrez son amour pour les bubbles ! Et ce point est un régal à faire ! Ha, et pour le lingettes, je vous laisse regarder mon tuto ici.

Il faut quoi ? C’est compliqué ? C’est modifié le patron ?

La patron est gradé de 3 mois à 12 ans et utilise de 100 à 300g de laine DK.
Il est assez simple : on commence par les côtes, on fait les augmentations du raglan et on introduit les bubbles sur les manches au fur et à mesure. Puis classiquement, on met les manches en attente et on termine le corps.  Les manches seront reprises dans un second temps.
Le projet se tricote assez vite car on travaille en aiguilles 3,5 et 4 mm. Ici comme mon fils est en lin et donc peu extensible, j’ai tout fait en aiguilles 4 mm pour laisser passer la tête plus simplement.

A noter les explications sont uniquement en anglais et complétées par des instructions vidéos en anglais expliquant le positionnement des bubbles. Quelques passages de la vidéo peuvent paraitre compliqués, si vous ne parlez pas du tout en anglais. Sinon les instructions écrites sont très simples à comprendre.

kit en entier - bubble tee children

C’est quoi ce fils ? C’est cher ? Et le tissu ?

Le fil est un lin de chez Lang. La pelote de 50g coûte environ 9€. J’ai réalisé la taille 6/9 mois en utilisant 102g de fils. J’ai choisi ce fils car le cadeau est parti directement chez une amie du Connecticut, et vue l’humidité estivale dans ce coin, cette baby girl sera mieux avec un petit haut bien respirant.
Un ami m’ayant dit que ce pull était trop simple (pas faux), j’ai décidé de coller quelques jolis patchs thermocollants de chez Britney Pompadour, car elle ne fait pas que de la broderie. Son offre s’est bien étoffée et ses planches de patchs sont tous méga canons.
Enfin, le patron est à environ 7€ sur Ravelry et je l’ai déjà réalisé une seconde fois comme ça il est rentabilisé !
Le tissu est une nouvelle fois issu de chutes de chez Fabscrap. J’ai trouvé ces petits visuels vraiment trop mimi. J’ai oublié de prendre en photo l’envers des lingettes mais comme d’habitude, je me fournis en tissu bambou de chez ma petite mercerie qui est très doux et vieillit bien.

Détails patchs Britney Pompadour

C’est bien ?

Comme vous êtes polis, vous n’avez rien dit mais oui les bubble ne se voient pas très bien. Les faire avec du lin était une mauvaise idée. J’ai depuis refait un autre haut avec un fils de laine et le visuel des bubble est bien mieux défini. Je vous ajoute vite une photo en dessous pour voir la différence.
Et sinon je dois critiquer un peu le patron qui reste très vague sur le positionnement des bubble. C’est à nous de les placer selon des instructions assez vagues en vidéo. Bref ça me donne l’impression que le patron n’est pas abouti. Mais sinon, il reste une bonne base pour des petits cadeaux !

La maman était très surprise par mon petit kit et mon « talent ». Le meilleur compliment au monde !

Et vous, ça vous plait ?

Détail des manches en laine
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s