Road trip dans l’Utah / Article 2

Capitol Reef National Park

Continuons notre petite balade cette fois-ci 100% dans l’Utah.
Capitol Reef est un National Park de taille moyenne et, est souvent déserté par les touristes qui vont directement au sud voir Bryce Canyon. Pour le découvrir en partie, il vaut vraiment un à deux jours d’arrêt.
Ci-dessous les points que nous avons visités autour de l’aire de Fruita. Nous n’avons pas poussé sur les parties Nord et Sud.

Hickman Bridge
A priori c’est la randonnée la plus prisée des touristes et pourtant elle n’est pas si simple car elle comporte beaucoup de montées (+130 m de dénivelé positif sur 3.2kms).
Mais vraiment, elle est sublime : entre les vues sur la vallée et sur le Capitol Dome on en prend plein la vue.
Et le clou du spectacle : le sublime pont naturel au bout du chemin.
Il faudra compter 1h/1h30 pour cette balade.

Petroglyph Panel
Ce sont des anciennes gravures des peuples indiens qui avaient déjà habité ces lieux et fait des aménagements pour apporter de l’eau à leur plantations.
La balade est rapide mais impressionne car les gravures sont assez hautes et grandes.

Fruita School house
L’ancienne école pour les familles de Mormons établies dans cette zone. La dernière classe eut lieu en 1941. A noter, l’école avait lieu en novembre et avril soit les périodes creuses pour les cultures.

Oasis de Fruita
C’est l’endroit où les Mormons s’étaient établis. Les derniers sont partis vers 1970 laissant des vergers à l’abandon. Certains arbres sont toujours en forme et vous permettent de venir cueillir vos fruits en petite quantité. En échange, vous devez payer une petite rétribution (1 $ pour environ 500g). A priori il reste des pommes, poires, cerises et abricots. Ces derniers sont incroyablement juteux et sucrés. Et puis, ce fut un gros succès pour mini d’attraper ses fruits !
Dans cette zone vous trouverez également le visitor center pour avoir les cartes des randonnées et Gifford house où sont en vente des tartes fraîches, confitures et autres gourmandises.

Scenic drive
La partie payante du parc.
Attention la carte n’est pas très claire. C’est un aller-retour et non pas une boucle. Elle a existé mais à cause d’inondations, est maintenant fermée.
La route est incroyable car les couleurs des roches changent tout le temps. Des arrêts pour les photos sont régulièrement aménagés et à partir de Capitol Gorge on passe sur un chemin en terre (4×4 obligatoire mais ça passe en SUV) qui serpente dans cette gorge. En fin de journée la lumière est assez dingue ! Tout au bout, une randonnée « register pioneer » est accessible. Vous y verrez des inscriptions des premiers pionniers passés par ici en 1911.


Chimney rock loop
Une randonnée notée dans tous les guides et les rangers comme difficile.
Quelques données : 6.1 kms et 239 m de dénivelé positif pour faire le tour de la vallée avec des vue incroyable. Les guides indiquent 2 à 3h d’effort- nous avons mis 2h30 dont 40 minutes de pause ! Je l’ai faite avec mon mini de 7 ans.
Ses retours : dur dur la montée mais franchement après c’est trop easy !
En gros vous avez 1.5kms vraiment raide, puis après on redescend tranquillement sur un chemin en terre.


Et voilà la fin de notre visite. J’espère vous avoir donné envie de vous y arrêter, si un jour vous êtes dans ce coin.
Je continue vite de vous raconter notre périple !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s